Une journée chez COWORKOFFICE



Pendant une journée, nous avons suivi Lisa et Nicolas, deux COOLWORKERS qui se sont installés chez COWORKOFFICE depuis plusieurs semaines. Lisa est consultante indépendante, elle travaille en coworking, sur notre espace nomades plusieurs jours par semaine. Nicolas est salarié d’une entreprise de recrutement qui occupe un bureau privatif au premier étage du bâtiment. Témoins de leur quotidien, ils ont accepté de partager avec nous une journée COOL AT WORK…

8h45 : Nicolas replie sa trotinette devant la porte et, viennoiseries en main, il salue Maxime, de la Team COWORKOFFICE qui est à l’accueil ce matin. D’humeur taquine, ce dernier n’oublie pas de le charrier gentiment sur le match nul de son équipe de football favorite hier soir ! Direction premier étage où l’entreprise de Nicolas a installé ses bureaux depuis deux mois et, après avoir déposé ses affaires et allumé son PC, c’est dans la kitchenette qu’il retrouve son collègue. Il est déjà en pleine discussion avec Benjamin – qui a choisi d’occuper un bureau 1 personne pour développer son activité de création de site web. Ensemble ils prennent un café et évoquent un futur partenariat. La météo du jour s’annonce prometteuse et leur donne envie d’aller déjeuner ensemble à la terrasse de Time Cook situé juste en face… Affaire à suivre !

9h : De son côté, Lisa a pris l’habitude de venir travailler chez COWORKOFFICE quelques jours par semaine et arrive après avoir déposé sa fille à la micro-crèche écologique Le Tipi des Toupeti, ouverte depuis Janvier sur le Pôle Services juste en face de COWORKOFFICE.

Tombée sous le charme de l’espace lounge, Lisa aime s’y poser après sa course folle du matin ! Installée confortablement dans un canapé en velours bleu, elle savoure son café dans le mug COWORKOFFICE qu’elle a reçu dans son welcome bag, offert avec son abonnement à l’espace nomades, en scrollant son fil Instagram sur son téléphone connecté au WiFi très haut débit.

La matinée s’écoule paisiblement pour nos COOLWORKERS qui bénéficient d’un cadre de travail agréable, entouré de verdure et baigné de lumière en cette journée estivale. Les espaces verts et massifs fleuris soigneusement entretenus offrent un cadre gai et coloré, particulièrement agréable et reposant.

12h : Mickaël, le jardinier de l’Arteparc propose aux coworkers volontaires un atelier jardinage en libre accès entre 12h et 13h30 dans la serre COWORKOFFICE où il cultive fraises, tomates cerises et basilic selon les principes de la permaculture. Paul, le coworker qui travaille à côté de Lisa s’empresse de s’y rendre.

12h30 : Nicolas et son collègue rejoignent Benjamin comme prévu et ils décident d’aller déguster un burger au restaurant Time Cook dans le bâtiment voisin de COWORKOFFICE. Ils ont déjà testé plusieurs recettes à la carte mais le fameux « Suicidaire » avec sa viande hachée minute et son pain spécial aux noix, frais du jour, manque à leur culture ! Ils prennent place en terrasse et partagent quelques anecdotes en attendant leur commande et buvant une petite mousse rafraîchissante ! D’ailleurs, comme tous les produits choisis pour la cuisine du Time Cook, la bière est artisanale et produite par une brasserie locale !

13h20 : Lisa manque de temps pour déjeuner avant son rendez-vous dans 25 minutes. Elle se rend donc au Molly’s Café, installé au rez-de-chaussée de COWORKOFFICE et y choisit une salade de saison accompagnée d’un muffin gourmand aux fruits rouges ! La carte barista lui donne envie et elle se promet un Latte Noisette pour l’heure du goûter ! Inscrite dans la même démarche écologique que COWORKOFFICE, la gérante du Molly’s Café ne s’approvisionne qu’en circuit court et met un point d’honneur à proposer ses recettes fétiches, soigneusement élaborées d’après ses secrets de famille… pour le plus grand régal de tous les salariés qui travaillent sur l’Arteparc Lille Lesquin !

14h : Lisa a réservé le box Flamingo pour sa réunion avec Maud, une jeune illustratrice qu’elle a rencontrée sur l’espace Nomades de COWORKOFFICE. Elle aime particulièrement cette petite salle avec son ambiance Miami Art Déco et ses confortables fauteuils de velours rose.

16h : La réunion fut intense et productive. Lisa s’octroie le très attendu Latte Noisette qu’elle déguste tranquillement installée dans le large canapé de l’espace zen.

16h : Nicolas mène ses entretiens de recrutement. Il reçoit aujourd’hui ses 3 candidats dans la salle Amazone qu’il trouve parfaite pour détendre l’atmosphère et les mettre à l’aise.

16h15 : C’est reparti pour Lisa qui participe à l’atelier business consacré aux formalités juridiques indispensables en cette période fiscale que propose le cabinet d’expertise comptable présent sur l’Arteparc Lille Lesquin.

17h15 : Constance, de la Team COWORKOFFICE vient s’enquérir du feed-back de l’atelier business et propose à Lisa de l’inscrire à une séance de relaxation avec Ludivine, qui propose ses services de massage Amma Assis 2 jours par mois aux utilisateurs de COWORKOFFICE, à moins qu’elle ne soit tentée par le cours de yoga du mardi ou un atelier de coaching en gestion du stress qui a lieu une fois par mois !

18h : Avec son collègue, Nicolas a pris l’habitude de s’octroyer un temps de pause en fin d’après-midi et ils descendent à l’accueil pour demander les manettes de la PS4 et le jeu FIFA 2018 ! Si Fred le bat régulièrement au babyfoot, quand ils sont dans l’espace Game, c’est toujours Nicolas qui remporte les matches !

18h15 : La journée touche à sa fin pour Nicolas et Lisa qui se croisent sur le parking du pôle Services. Ils parlent de l’expo consacrée à DAHO, visible à Lille en ce moment car ils se sont découvert une passion commune pour ce chanteur lors du dernier Afterwork organisé dans l’Atrium COWOROFFICE. Au fil des discussions, ils ont même découvert qu’ils habitent à quelques kilomètres l’un de l’autre et ce soir, Lisa propose à Nicolas de le déposer en chemin, puisqu’elle a récupéré sa fille à la crèche et rentre chez elle.

En bref ?

Une journée chez COWORKOFFICE c’est une journée pleine de vie qui vous permet d’alterner  temps de travail, temps de pause et rencontres ! Entre l’espace nomades qui offre confort et flexibilité aux indépendants et les bureaux privatifs qui permettent de développer son activité sereinement, vous trouverez de nombreuses sources de bien-être : salons, jeux-vidéo, espaces détente, mais aussi gourmandise et relaxation. Soucieuse d’accompagner ses utilisateurs dans toutes leurs expériences, la team COWORKOFFICE propose aussi régulièrement, des ateliers autour des thématiques business, bien-être ou développement durable. Animations et afterworks les invitent également à décompresser tout en favorisant les rencontres entre COOLWORKERS et tous les utilisateurs de l’Arteparc Lille Lesquin.

 

VENEZ TESTER GRATUITEMENT NOTRE ESPACE NOMADES !!

Une journée d’essai gratuite sur simple inscription

au 03 74 09 10 90.