• 19 avril
  • Business

Première soirée 109 chez COWORKOFFICE : une source d’ambition et d’innovation pour les start-up

Le 19 avril dernier, l’ATRIUM de COWORKOFFICE accueillait la soirée de lancement d’un nouveau pool de consultants réunis pour accompagner les créateurs d’entreprises de la région Hauts-de-France : 109.
Une centaine de participants issus des grandes entreprises locales étaient présents pour découvrir la dynamique du groupe et entendre 6 jeunes créateurs venus présenter leur start-up dans un objectif de financement.

Faciliter les rencontres, accompagner les créateurs et les aider à développer leur business : des missions qui réunissent COWORKOFFICE et l’équipe de 109 ! C’est donc dans cette dynamique que l’événement s’est ouvert sur une plénière proposée par Stephane SPINELLA de GOOGLE France qui a évoqué l’écosystème riche du leader mondial de l’internet et défini l’innovation selon GOOGLE. De quoi booster les 6 jeunes entrepreneurs sélectionnés après un appel à projets pour venir présenter leur start-up sous la forme d’un court pitch annonçant leurs solutions dédiées au B2B.

Ces start-up innovantes ont été choisies pour la pertinence de leur projet, afin de défendre leurs ambitions devant les dirigeants venus tout spécialement avec l’objectif de soutenir l’effervescence créative qui les aidera à répondre à leurs problématiques business.

  • Neotrope, spécialiste de l’expérience numérique interactive a présenté plusieurs projets de captation digitale et data science.
  • Click2Buy a démontré l’efficacité de sa solution de géolocalisation pour faciliter l’achat en ligne depuis les supports de communication des grandes marques.
  • Usekey a dévoilé plusieurs appli mobiles développées spécialement pour des projets d’entreprises ou événements professionnels.
  • MakeMeTry a développé un système inédit permettant aux consommateurs de tester in situ des
    produits lourds et/ou imposants avant achat.
  • Good Angel, créateur du premier éthylotest connecté a su montrer son outil indispensable lors d’événements professionnels engageant la responsabilité de l’entreprise.
  • Touche Ta Com, plateforme d’apporteurs d’affaires en ligne, a présenté la simplicité de son outil dans la relation commerciale B2B.

Pitch USEKEY

La soirée s’est achevée sur une intervention encourageante du Président de Start-up de Territoire qui a souligné l’investissement et l’ambition de ses jeunes dirigeants ! Mise en jeu pour l’occasion : la réservation gratuite d’une salle de réunion pour ½ journée a été offerte après tirage au sort à la jeune start-up Cook & Record, spécialisée dans la réalisation de vidéos culinaires !

Tous les participants ont été invités à partager un buffet 100% local proposé par Mes Voisins Producteurs à base de produits frais et locaux, pour la plupart issus de l’agriculture biologique. Un nouveau clin d’oeil au positionnement bien-être et développement durable cher à COWORKOFFICE.

COWORKOFFICE a été ravi d’accueillir la toute première soirée 109 dont elle partage l’ambition de soutenir la création et l’innovation en accompagnant les jeunes entreprises de la région Hauts-de-France. Un écosystème business fait d’opportunités et de rencontres dans un environnement bien-être : c’est toute la spécificité de notre nouvel espace de coworking situé à 15 minutes de Lille !