Développer son réseau chez Coworkoffice

Pour développer son réseau il n’y a pas de secret, tout commence par une belle rencontre. Ici en l’occurrence, fin 2018, celle de Frédérique, Office Manager de COWORKOFFICE Lille Lesquin  et de Magali consultante-formatrice de Dessine-moi un réseau.

Ensemble, nous avions l’envie de faire vivre à nos coworkers et à tous ceux et celles intéressées une soirée simple et conviviale, pour démontrer que le réseautage peut être facile et plaisant…

  • Pourvu qu’on écoute l’autre,
  • Avec un zeste d’audace pour aller vers l’inconnu,
  • Et l’envie de donner avant de recevoir.

C’est ainsi que nous avons accueilli plus de 40 personnes  jeudi  31 Janvier à l’espace Nomades de COWORKOFFICE Lille Lesquin, malgré la neige et avec de l’enthousiasme tout au long de la soirée.

Mais concrètement, qu’est-ce le Networking ?

Le networking est l’ensemble des liens que vous entretenez régulièrement avec des personnes qui constituent vos environnements professionnel, personnel et numérique.

Bien plus qu’un carnet d’adresses, ce sont des experts avec lesquels vous avez envie d’échanger et de partager. Le réseau est un accélérateur de particules. Encore faut-il savoir capitaliser dessus, en adoptant la bonne posture, les bons codes et une vraie stratégie (comme on ferait pour un plan marketing ou un plan de communication !).

Magali Fosse, consultante-formatrice spécialiste du networking et de la mise en réseau professionnelle accompagne les personnes qui désirent connaître, créer, développer leur réseau tant pour des objectifs professionnels que personnels.

Le networking par le jeu !

Lors de cette soirée, nous avons pu expérimenter par le jeu comment entrer en relation avec quelqu’un, comment se trouver des points communs ou comment s’entraider.

A son arrivée chaque participant a déposé dans une boîte un papier avec une anecdote et en a tiré un au hasard. Puis chacun est parti à la recherche de l’auteur de cette anecdote.

Dans l’espace Nomades chacun s’est pris au jeu et les échanges se sont faits dans la bonne humeur et la générosité. « Est-ce toi qui… ? »

Une fois son binôme trouvé, les participants avaient 5 minutes pour se présenter mutuellement et se trouver un point commun. Un constat s’impose: nous sommes tous liés ! Les uns se découvrent le même prénom, d’autres qu’ils ont travaillé dans la même entreprise, d’autres encore qui partagent la même passion pour les voyages ou le yoga…

Après une visite des locaux de COWORKOFFICE avec tous ceux qui ne connaissent pas encore les lieux, la soirée s’achève sur une dernière activité : compléter une carte sur laquelle est inscrit « j’ai besoin de toi pour … ». Le but : prendre contact avec l’Autre pour répondre à son besoin ou …solliciter son propre réseau pour aider cette personne en demande.

Un dernier rassemblement dans l’Atrium  pour un tirage au sort . Quatre heureux gagnants auront la chance de bénéficier d’une journée gratuite dans l’espace Nomades de COWORKOFFICE. Voilà une soirée riche de belles rencontres qui s’achève !

On retiendra de cette soirée à l’esprit COOL AT WORK que pour bien réseauter il faut :

  • Exprimer son besoin
  • Oser aller vers l’autre
  • Maintenir contact avec l’Autre au-delà de la soirée
  • Echanger les cartes de visite

Et parce que notre objectif chez COWORKOFFICE, c’est de vous donner un vrai coup de pouce au développement de votre activité, promis, nous renouvellerons cette expérience au printemps sur la terrasse de COWORKOFFICE ! !