5 idées pour fêter Halloween au bureau



Le 31 Octobre, jour d’Halloween, tombe un jeudi cette année. Une occasion rêvée – ou cauchemardesque – de fêter Halloween avec vos collègues au bureau ! En tout cas, c’est ce qu’on a prévu au COWORKOFFICE !

Halloween est une fête irlandaise chrétienne qui aurait son origine dans la fête celte païenne de Samain. Les Celtes pensaient que durant la nuit de Samain, le monde des morts rejoignait celui des vivants et qu’ainsi, les esprits venaient rendre visite aux vivants. Les enfants déguisés en monstres et autres fantômes symbolisent ainsi les morts frappant aux portes des humains. Citrouilles, déguisements morbides, bonbons, ambiance glaciale font désormais partie du combo terrifiant de la nuit du 31 octobre !

En France, 45% des foyers français décorent leur maison aux couleurs d’ d’Halloween. Si on ne fête pas autant Halloween ici que dans les pays anglo-saxons, cette fête est en revanche devenue populaire avec les années notamment chez les jeunes. Et si cette année, vous-aussi vous jouiez le jeu !

Nos idées pour fêter dignement Halloween au Coworkoffice

#1 – Troquer sa veste de costume pour un costume terrifiant

Jeudi 31 octobre, Maquillage de sorcières, accessoires macabres sont les bienvenus pour nous donner la chair de poule. Et si ça vous dit, vous pourrez même venir accompagnés de vos enfants qui seront enchantés de vous aider à sculpter une citrouille provenant du potager de l’Arteparc et qu’ils pourront remporter fièrement à la maison ! Alors, vous êtes plutôt team sorcière, démon ou vampires ? Et si vous n’avez pas de déguisements effrayants, une tenue toute noire et un teint blafard feront parfaitement l’affaire !

#2 – Ramener au bureau des Jack-o’-lantern

Le nom vient de la légende irlandaise de Jack Stingy condamnée à errer dans la nuit tel un fantôme jusqu’au Jugement dernier, avec un charbon ardent comme seul objet. Ces citrouilles évidées et défigurées sont emblématiques des festivités consacrées à Halloween. N’oubliez pas les indispensables bougies à mettre à l’intérieur. Gare à ne pas effrayer les âmes sensibles !

#3 – Faire peur à ses collègues

Ne lésinez pas sur les objets de farces & attrapes, les blagues horrifiques, et les clowneries en tout genre. Faites jouer à foison l’ascenseur émotionnel de vos voisins qui partagent avec vous l’aventure du Coworking.

#4 – Offrir ou se faire offrir des bonbons aux couleurs d’Halloween

« Des friandises ou un sort » ! C’est ainsi que nos petits montres vont récolter des bonbons en sonnant chez les voisins ! Et chez COWORKOFFICE, les bonbecs, adorent … Si vous savez les demander comme il se doit à l’équipe à l’accueil, votre sac généreusement se rempliera !

#5 – Visionnez un film d’horreur le temps d’une pause

Finir sa journée de travail en se matant entre coworkers un petit film qui donne des frissons comme Evil Dead de Sam Raimi ou The Thing de John Carpenter, classiques du genre, sans oublier les bons vieux Freddy, les Griffes de la Nuit de Wes Craven ! Et pour les aficionado de Netflix, découvrez la série Stranger Things si vous ne la connaissez pas déjà !

 

Les commentaires sont fermés.