3 conseils pour repartir du bon pied au travail



Après des vacances bien méritées, la reprise du travail ne vous fait pas rêver. On vous comprend ! Pour cette rentrée, hors de question de vous laisser submerger dès la première semaine de travail. Respirez un bon coup et lisez attentivement ce qui va suivre. On vous partage en 3 min chrono, 3 conseils pour vous aider à repartir du bon pied ! 😉 

#1. Organisez vos idées et définissez vos priorités

C’est la rentrée et vous ne savez pas par où commencer. Votre cerveau est en ébullition et vos idées fusent dans tous les sens. 

Si l’intention de mieux s’organiser est louable, il n’est pas toujours simple de la mettre en pratique. Priorité pour cette reprise : la to-do list, elle vous permettra de vous libérer l’esprit. Sachez qu’écrire les choses a plus de vertus que vous ne le pensez. Les solutions sont nombreuses, certains préféreront coucher leurs idées  sur papier alors que d’autres utiliseront des outils en ligne comme Trello ou encore Airtable

Une bonne to-do list incite à l’action. L’idée étant d’inscrire ce que vous vous engagez à faire dans l’heure, la journée ou la semaine. Planifier permet de gagner en productivité et encore plus, quand votre temps est compté !

Cette to-do list vous permettra de vous organiser et d’y voir un peu plus clair. Il est important de donner la priorité aux priorités.

#2. Participez à la vie du Coworkoffice

Le lien social a été plus important que jamais avec la période que nous avons traversée. Nous avons réalisé à quel point nous avons besoin des autres pour vivre. Les contacts sociaux rassurent.  Profitez-en pour échanger, pour partager vos idées et vos expériences avec vos voisins coworkers. N’hésitez pas à briser la glace et être avenant avec les petits nouveaux ! Justement, pour cette rentrée, la programmation événementielle redémarre en fanfare. Les événements mensuels comme le Cowork’Déj ou le Cowork’Lunch sont parfaits pour se retrouver tous ensemble et faire connaissance. Finalement, votre espace de coworking est comme votre seconde famille, alors prenez le temps de participer aux événements et partager les moments de vie du Coworkoffice.

#3.Se bloquer des RDV avec soi-même

Cette reprise vous a fait redémarrer sur les chapeaux de roue. Vous ne pensez qu’à ça : boulot, boulot, boulot… Votre travail devient une priorité et vous en oubliez de vous accorder des moments de répit. Ces rendez-vous avec vous même sont souvent ceux qui passent à la trappe. Et pourtant, ces occasions pourraient vous permettre de recharger vos batteries et de revenir en forme et efficace pour cette rentrée. 

De plus, ce confinement vous a peut-être permis d’ouvrir les yeux sur l’importance de prendre du temps pour soi. Alors, c’est le moment de mettre en place une nouvelle routine et une nouvelle hygiène de vie. Chez Coworkoffice c’est possible ! On vous propose : Pilates le mardi midi – Abdo fessier ou Permaculture le jeudi midi. 

Alors, vous vous sentez prêts ? Ce qui est certain de notre côté, c’est que nous sommes heureux de vous retrouver. On a hâte !  😊