[Spécial Noël] 5 idées pour fêter Noël en coworking !

Un espace de coworking, c’est souvent bien plus qu’un lieu de travail ! Un véritable espace de vie pour tous les utilisateurs qui s’y rencontrent chaque jour : débattent leurs idées, croisent leurs projets, évoquent leurs difficultés… et partagent une grande convivialité ! Alors en période de Fêtes, les coworkers sont en quête d’idées sympathiques pour célébrer Noël ensemble… Chez COWORKOFFICE, l’esprit de communauté c’est sacré et on partage nos bonnes idées pour un Noël spécial coworking !

1 – Un tirage au sort pour s’offrir des cadeaux

Comme dans une grande famille, les coworkers peuvent s’offrir des cadeaux surprise. Et parce qu’on ne peut pas régaler tout le monde, l’option tirage au sort permet à chacun d’accorder une attention particulière à un autre membre. Un manière simple de faire plaisir à tous – d’autant que dans les esprits innovants des coworkers se nichent souvent des idées de cadeaux originaux !

 

2 – Un repas de Fêtes façon « auberge espagnole »

Les Fêtes de fin d’année sont aussi une occasion de bien manger ! Et parce qu’au coworking, on est adepte du Hygge, on aime se faire plaisir avec des bonnes recettes, on se prépare un repas de Fêtes où chacun y va de sa spécialité maison ! Francis à l’apéro, Roberto à la quiche, Amandine à la bûche… C’est aussi l’occasion de déguster les pépites culinaires de chacun après les avoir découverts au gré des lunchbox !

 

3 – Des jeux de société pour s’amuser

Au coworking, on travaille, on discute, on déjeune ensemble… mais si on s’accorde parfois une pause autour du billard ou du baby-foot, on prend rarement le temps de jouer ! Les Fêtes de fin d’année sont aussi l’époque idéale pour apprendre à se connaître et pour cela rien de tel qu’une session de jeux de société pour bien rigoler !

 

4 – Un Arbre de Noël participatif

C’est l’un des temps forts de la fin d’année : la décoration du sapin ! Parce que le coworking, c’est un peu comme une grande famille, tout le monde peut participer à l’habillage des espaces pour les Fêtes. Nature, rétro, girly, moderne, vintage, scandinave… Chacun y va de sa petite touche personnelle pour une déco aussi riche que les inspirations des coworkers !

 

5 – Un marché de Noël DIY

Lorsqu’on est free-lance, indépendant ou entrepreneur, c’est forcément qu’on a la fibre créative ! Rares sont ceux qui ne l’expriment que dans le travail et les coworkers ont souvent une passion cachée, un talent insoupçonné… qui en dit long sur eux ! Pour en faire profiter tout le monde, on organise un Marché de Noël sur le thème du DIY pour que Géraldine nous dévoile ses bougies parfumées et Bérangère ses perles tissées !