[Spécial Noël] 5 gourmandises pour un Noël Hygge !

Le Hygge, c’est ce concept qui nous vient du Danemark et qui prône le bien-être avant toute chose ! Au bureau ou à la maison, le Hygge fait la part belle aux matières chaudes et duveteuses, à l’ambiance cocoon et chaleureuses et revendique l’écoute de soi sur tous les points. Ce qui inclut également le plaisir des papilles ! Alors pas question de s’interdire une petite gourmandise réconfortante et voici celles qu’on préfère, chez COWORKOFFICE à l’heure du goûter !

1 – Un chocolat chaud onctueux

La gourmandise la plus régressive du monde est aussi la plus simple ! On choisit l’option 100% maison pour se faire un VRAI plaisir : du lait et du chocolat fondu qu’on mélange avec une pointe de cannelle – parce que c’est Noël évidemment ! Sans oublier la touche finale avec une chantilly onctueuse – ou quelques marshmallows flottants délicieusement en surface… Si vous manquez de courage pour le préparer vous-même, COWORKOFFICE recommande celui du Wally’s Coffee à Lille !

2 – Une brioche moelleuse et parfumée :  kanelsnegle

Rien n’égale l’odeur d’une douce brioche qui sort du four avec une belle peau dorée et fumante… Et parce qu’on est adepte de l’inspiration scandinave, on la préfère avec une touche de cannelle réconfortante et arrosée d’un doux glaçage sucré ! Nous, chez COWORKOFFICE, on a décidé d’en réaliser d’aussi délicieuses grâce à la recette de Pampleluneh !

3 – Des orangettes délicates

Délicieusement régressives, les orangettes sont une gourmandise rétro pour se plonger tout droit dans l’esprit d’un Noël aussi vintage que réconfortant. L’alliance subtile d’une orange douce amère mêlée au croquant du chocolat résout l’équation ultime du bien-être des papilles en hiver ! Amis lillois, on se presse dans la nouvelle boutique Jean Trogneux, rue Esquermoise pour déguster celle du grand chocolatier régional !

4 – Du pain d’épices fondant

Délice typique des marchés de Noël, le pain d’épices a cet accord magique qui transporte le palais de la douceur sucrée à l’explosion des saveurs épicées ! Une note suave de miel et une touche de cannelle pour adoucir la touche piquante de gingembre : c’est un combo idéal pour combler tous les ses au coin du feu. Vite, on file en acheter sur le Marché de Noël de Lille !

5 – Des æbleskiver – beignets danois aux pommes

Parce qu’on se la joue Hygge à fond, on ne pouvait pas passer à côté de ces savoureux beignets aux pommes ! Une tradition qui date du XIXe siècle au Danemark et qui consistait à tremper des rondelles de pomme dans la pâte à crêpe… Désormais, ces douceurs se font plus gourmandes en prenant la forme de véritables beignets fruités ! Et pour découvrir d’autres spécialités culinaires scandinaves, on réserve chez Laksøn dans le Vieux-Lille !