[Service] Le Tipi des Toupeti : la micro-crèche de l’Arteparc Lille-Lesquin

Le Pôle Services  de l’Arteparc Lille-Lesquin, ouvrira ses portes début 2018 avec 2 nouveaux bâtiments innovants et des services pour faciliter la vie quotidienne de ses usagers. La micro-crèche bienveillante : Le Tipi des Toupeti en face du Coworkoffice fera partie de ces nouveautés et offrira aux parents-coworkers et aux salariés de l’Arteparc, une solution idéale pour faire garder ses enfants en toute sérénité.

Parce qu’elle s’inscrit dans un projet éducatif et pédagogique imprégnée des méthodes Montessori et Lockzy, Le Tipi des Toupeti assure la sécurité physique et psycho-affective des petits de 3 mois à 3 ans, avec un mode de garde sain, simple et économique ouvert à tous.

Fidèle aux valeurs de l’Arteparc Lille-Lesquin, dont les bâtiments Troisième Génération sont respectueux de l’environnement et peu énergivores, Le Tipi des Toupeti propose une démarche ancrée dans le développement durable où l’alimentation, l’hygiène et l’aménagement des locaux sont pensés dans une démarche éco-responsable.

La pédagogie et la sensibilisation des enfants au respect de l’environnement fait également partie des fondamentaux de le Tipi des Toupeti ! Tout un programme visant à transmettre les bons réflexes du quotidien dès le plus jeune âge pour une nouvelle génération soucieuse de la protection de la planète.

La micro-crèche prévoit d’accueillir une vingtaine d’enfants avant leur entrée en milieu scolaire et de garantir aux parents un accueil personnalisé intégrant la prise compte du rythme et de la personnalité de chacun pour l’accompagner sereinement vers l’autonomie et le développement des sens. Favoriser la confiance en soi et le vivre-ensemble sont aussi des principes essentiels développés par les puéricultrices de  Tipi des Toupeti.

Dans l’étroite continuité de la démarche environnementale de l’Arteparc Lille Lesquin, l’offre de micro-crèche proposée par Le Tipi des Toupeti conforte la volonté de l’Arteparc Lille-Lesquin de proposer une offre de services engagée dans la dynamique REv3 en région Hauts-de-France.

En bref ?

A quelques pas seulement de COWORKOFFICE, Le Tipi des Toupeti est une micro-crèche idéale pour accueillir les enfants des coworkers et des salariés de l’Arteparc Lille-Lesquin. Une solution de garde qui s’inscrit dans les principes fondamentaux du développement durable, à l’image des services proposés sur le Pôle Service de ce parc de Troisième Génération.