[Partenaire] COWORKOFFICE au Start-Up week-end de Roubaix

Pour sa deuxième édition à Roubaix, du 13 au 15 octobre dans les Salons de l’Hôtel de Ville, le Start-Up Week-End est placé sous le thème de l’innovation sociale. Il favorise l’émergence de projets voués à répondre à des besoins de société, dans un esprit d’innovation et de service. Des valeurs partagées par COWORKOFFICE qui a choisi de soutenir l’événement en offrant aux lauréats des hébergements au sein du futur espace de coworking installé sur l’Arteparc Lille-Lesquin !

Au départ : près d’une centaine de participants. Un esprit entrepreneurial marqué, une appétence pour le travail d’équipe, une sensibilité aux enjeux sociaux et environnementaux, un soupçon d’originalité… ils arrivent avec ou sans idée de projet ! Les graines de créateurs présentent leurs initiatives et plusieurs d’entre elles sont retenues pour faire l’objet d’un travail d’équipe visant à leur donner vie.

Démarrent alors 54 heures de remue-méninges intensif au cours desquelles les équipes sont encadrées et coachées par des professionnels et entrepreneurs de l’innovation sociale. Les journées seront rythmées par leurs interventions précieuses entrecoupées par des pauses conviviales à l’heure de déjeuner et en début de soirée !

Au final : 3 projets élus. Les équipes rapportent les fruits de leurs travaux devant un jury de spécialistes. Les lauréats seront récompensés par un accompagnement stratégique dans le montage de leur projet, et, notamment, par des lots d’hébergement chez COWORKOFFICE !

L’an dernier, c’est le projet de Charlotte qui a remporté les suffrages avec son programme de mécénat de compétences au service des entreprise. Désormais installée à Roubaix, L’Engagement Simone propose d’accompagner les entreprises qui souhaitent engager leurs salariés dans des actions bénévoles au service de projets d’intérêt général !

Dès le mois de février, COWORKOFFICE aura donc le plaisir d’accueillir plusieurs lauréats du Start-Up Week-end roubaisien sur ses espaces nomades. L’organisation du Start-Up Week-End a également choisi COWORKOFFICE pour organiser le rendez-vous bilan de son événement, au cours du premier trimestre 2018 !

Le Start-Up Week-End Roubaix a donc fait confiance à COWORKOFFICE pour soutenir et accompagner ses lauréats. Installés au sein du coworking, ils bénéficieront de la dynamique de l’Arteparc Lille-Lesquin qui accueille tout un écosystème d’entreprises inscrites dans les thématiques de la Troisième Révolution industrielle ! Un environnement résolument booster d’opportunités !

 

En bref ?

COWORKOFFICE est partenaire du Start-Up Week-End Roubaix. Tourné vers l’économie sociale et solidaire, l’événement vise à propulser des projets de création d’activités dans le domaine de l’innovation sociale. A la clé ? Plusieurs formules d’hébergement nomade chez COWORKOFFICE !

Alors n’hésitez pas et inscrivez-vous rapidement !