Une communauté d’entreprises au sein de l’Arteparc Lille-Lesquin qui s’inscrit dans la Rev3 de la Métropole de Lille

La création d’une communauté d’entreprises au sein de l’Arteparc Lille-Lesquin vient participer à la mise en œuvre de la 3ème révolution industrielle – Rev3 – dans la Métropole de Lille.

Le Groupe ARTEA, concepteur de l’Arteparc Lille-Lesquin a été pionnier dans l’intégration de la notion de smart building dans son modèle économique depuis 10 ans.
Avec un 1er parc tertiaire à énergie positive à Meyreuil près d’Aix-en-Provence, le groupe a innové et apporté un nouveau regard sur le bâtiment environnemental en proposant des toitures solaires permettant d’alimenter les systèmes de chauffage et de refroidissement avec un système de pilotage des données de consommation et de production intégré.
Cette dimension s’inscrit totalement dans la démarche de Jéremy Rifkin dont la 3ème révolution industrielle repose sur ces 5 piliers que sont : le passage aux énergies renouvelables, des bâtiments producteurs d’énergies renouvelables, le stockage de ces énergies, les échanges de flux via internet et l’innovation autour de la mobilité.

L’Arteparc Lille-Lesquin propose des actions nouvelles autour du coworking, de la mobilité et des échanges.
Un Pôle Services ouvrira début 2018 sur l’Arteparc Lille-Lesquin, avec un espace dédié au coworking.
Des services personnalisés seront proposés à toute la communauté des utilisateurs de l’Arteparc Lille-Lesquin avec des véhicules électriques, des bornes de recharges et des services mutualisés comme l’auto-partage, les espaces mutualisés, l’entre-aide au sein d’une communauté d’entreprises de tailles différentes avec un animateur dédié à plein temps.

Un concours « COWORKOFFICE INNOVATIONS » pour soutenir l’innovation sur la métropole Lilloise.

Dans le cadre du lancement de cet espace de coworking, le concours « COWORKOFFICE INNOVATIONS » propose des hébergements gratuits allant jusqu’à 9 mois dans l’espace start-up du COWORKOFFICE  Lille-Lesquin avec un accompagnement personnalisé pendant cette période ainsi qu’une dotation allant jusqu’à 5000 euros.
Les dossiers sont à retirer sur www.coworkoffice.fr et les inscriptions valables jusqu’au 6 novembre 2017.
COWORKOFFICE  Lille-Lesquin proposera des espaces d’échanges et permettra de créer une dynamique collaborative inter-entreprises autour des thématiques des énergies renouvelables, du bâtiment durable et de l’économie de la fonctionnalité et du partage entre autres.

Des salles de réunion et des espaces de travail seront mutualisés au sein du COWORKOFFICE  Lille-Lesquin, les coopérations seront favorisées et encouragées entre les différents locataires et utilisateurs des espaces du coworking.

La démarche Coworkoffice Lille est 100% Rev3 et résolument tournée vers l’avenir !